Ce samedi 08 mars, journée internationale de la femme, les contemplatifs ont profité de la randonnée du Sud Grésivaudan à St Romans pour faire leur première sortie.
Par cette journée printanière, le soleil et la joie de retrouver la petite reine étaient au rendez-vous.
C’est donc dans ces conditions que quatre contemplatifs s’élancèrent sur le circuit de 40 km à la découverte de l’arrière pays de St Marcellin.
Quatre, erreur !! Nous étions cinq, en effet Chantal s’est jointe à notre groupe pour sa première sortie au sein du club. Il y avait donc Marianne, Chantal, Jo l’artiste, Bernard et Gilles.
Le parcours était très agréable et très bien fléché, peu de voitures et quelques bosses pour faire chauffer les cuisses comme si le soleil ne suffisait pas. Au fil des kilomètres, les vestes d’hiver tombèrent. Quel bonheur de découvrir cette magnifique région vallonnée, de pouvoir saluer l’abbaye de Saint Antoine avant d’attaquer les choses sérieuses, filer à l’assaut du ravito en passant au pied du col de la Madeleine pour rejoindre le petit village de Dionay :
Halte bien méritée
Jo était très affamé
Chantal fatiguée
Mais le groupe rassasié
Gravit la dernière montée
Avant de rejoindre la vallée
Quelle belle journée.
Au final, le verdict, sous contrôle d’huissier, des compteurs de haute technologie … nous avons parcouru 44k600 et fait 550m de dénivelé.
Bravo à tous pour cette prem’s.
Mais nous n’allons pas nous arrêter là et nous donnons rendez-vous à tous les contemplatifs samedi prochain à Voiron pour la randonnée des 10 communes.
Gilles B.