Nous étions 8 Gièrois à nous aligner au départ du triptyque du Fontanil. Cette épreuve originale se dispute en 3 manches : un contre la montre à plat en guise de prologue, la grimpée du Mont St Martin (6,5Km à 10% de moyenne), une course en ligne l’après-midi.
En catégorie GS, 6ème place pour Vincent avec une récompense pour le sprint intermédiaire et 8ème place pour Bernard.
En 3ème catégorie c’est Armand qui anime la course en ligne. Echappé dès les premiers tours, il est rejoint par Alain fournier du TVS qui franchira le premier la ligne d’arrivée. 2ème place pour Armand qui accède enfin au podium et gagne lui aussi un sprint intermédiaire !! Darrin quant à lui gagne le sprint pour la 3ème place de la course et la 4ème du triptyque. Noël termine à la 13ème place.
Le triptyque du Fontanil récompense les coureurs complets et c’est naturellement Régis qui s’illustre en 2ème catégorie. Ex-aequo avec Franck Pélissier du TVS (56 points), il devra finalement se satisfaire de la 2ème place pour avoir bouclé le contre la montre en 20 centièmes de secondes de plus que Franck (soit 2 mètres de retard !!).
Pendant ce temps-là sous le soleil savoyard, Christiane s’emparait de la 1ère place de sa catégorie à la cyclosportive la Time Megève Mt Blanc, Didier finissait 55ème et Marc 18ème.
Bravo à toous.
JP