120 participants au départ de cette 28ieme grimpée de Prapoutel qui est la doyenne des montées grenobloises mais qui en demeure l’une des plus belles et exigeantes (15km et 1050m de D+), organisée de main de maître par le sympathique Vélo Club Froges Villard-Bonnot : ceci explique sans doute cela !
10 giérois sur « la ligne » sous un ciel nuageux mais avec des températures et des conditions qui se révéleront idéales pour ce type d’effort (~15°C dans la plaine et ~10° C à l’arrivée, route sèche) où les organismes sont soumis à rude épreuve pendant un long effort avoisinant l’heure, voire un peu plus pour certains.
Beaucoup d’entre nous ont amélioré leur temps, d’autres n’ont pas démérité dans cette épreuve qui demande une bonne part de bravoure et de bonnes jambes. Tous nous avons pris rendez-vous pour les éditions futures.
Pas de podium individuel pour notre cyclo club cette année (affiliation de l’épreuve à la FSGT) mais nous sommes récompensés comme étant le club le plus nombreux pour la 3ieme année consécutive (hors cyclo du VCFVB organisateur), ce qui sera dignement fêté autour du pot de clôture de cette belle édition 2014.
Tous les résultats, les photos et le résumé de l’épreuve à partir du site du Vélo Club Froges Villard-Bonnot.
En attendant les commentaires de chacun sur « sa grimpée », les participants sont : Eric R. , Bernard M., Guillaume, Franck, Vincent, Armand, Marc G., Christophe, JP et Règis.
Vincent.