Week-end au plateau d’Hauteville-Lompnes
Sur une idée de Jacques Esnault, organisateur de ce week-end auquel il n’a finalement pas pu participer, 9 giérois se sont rendus le vendredi 20 septembre au camping des 12 cols à Hauteville-Lompnes pour parcourir les routes de la région à vélo. Stéphane, Philippe et Eric ont anticipé la mauvaise météo du dimanche et sont arrivés dès le vendredi midi pour s’attaquer directement au Grand Colombier. Au programme 90 km (presque 100 après quelques erreurs de parcours) et 2100 m de dénivelé mais heureux de l’avoir fait. C’est vraiment une très belle grimpée avec de superbes vues sur les vallées, mais ça monte…
Ils sont rejoints le soir par Bénédicte, Christian, Vincent, Titouan, Isabelle et Benoît. On se retrouve dans une pizzeria très sympa pour bavarder et établir le programme du lendemain.
Le samedi, Isabelle reste au camping, victime d’une grosse crève, elle va quand même faire une petite rando pour voir une cascade et un Tilleul planté en 1600. Bénédicte, Christian et Benoît vont s’attaquer au Grand Colombier qu’ils vaincront à leur tour. Le reste du groupe se lance dans un parcours exigeant mais très joli sur 120 km et 2900 m de dénivelé.
Tout le monde rentre bien fatigué au camping et nous allons nous requinquer dans un restaurant proposé par le chef d’orchestre du week-end, l’auberge De La Praille. Un très bon souvenir.
Le dimanche, nous ne pouvons malheureusement pas sortir car la météo est vraiment pourrie. Retour à Grenoble. Nous serons donc obligés de revenir pour effectuer les parcours concoctés par Jacques. Un grand merci à lui pour les liens avec le camping, les parcours et le choix des restaurants. Ce fut parfait !
Texte Benoit L.