Comme le dit le CTG « Ils ne se sont pas laissés impressionner par une météo quelque peu capricieuse ».
Nous étions 8 du CCGières à nous lancer dans le BRO 2016, avec presque la parité – Corinne, Maryse et Cathy étaient de la rando (avec un sacré coup de pédale soit dit en passant !). Un temps frais en début de matinée mais la montée vers le col de Sarenne nous a bien réchauffés ! Après une descente très « gravillonneuse », les plus courageux sont montés au Mont de Lans sous la pluie intermittente. La montée vers la Bérarde s’est vue amputer d’une bonne moitié pour cause d’éboulement important dans la nuit précédente. Enfin, nous nous sommes tous retrouvés au Plan du lac pour la pasta party. C’est enfin sous le soleil que nous avons terminé cette belle rando. Et pour couronner la journée, le président du CTG nous a remis la coupe du club de l’Isère le mieux représenté. Une bien belle journée !
Pierre S.
Belle Randonnée Orageuse
8 maillots de Gières au départ dont 3 féminins ( Corinne , Cathy et moi). Il fallait un peu de courage et même peut être un peu de rage pour s’embarquer sous ce ciel menaçant.
Après une montée plutôt brumeuse par Villard Reculas, c’est le soleil qui nous attendait sur la route en balcon menant à l’Alpe d’Huez, permettant à certaines de découvrir des paysages magnifiques; en plus du soleil, un vent violent s’est invité au sommet du col de Sarenne; descente toujours aussi peu agréable, gravillonnée jusqu’aux beaux villages de Clavans et Besse. Un peu de montée en direction des 2 Alpes, histoire de se réchauffer, belle route en balcon puis descente où la pluie nous rattrape.
Aucune hésitation: les pâtes nous attendent au Plan du lac, et puis la pluie au mois de juin, en montée, c’est NICKEL !!!
Corinne et Cathy sont déçues, elles ne connaissent pas la Bérarde! Ce sera pour une autrefois – la route n’a pas supporté la chute d’une parie de la montagne !!!!!
L’accueil des CTG et le repas chaud nous réchauffent, nous voilà prêts à descendre … sous la pluie!
Bilan de cette Réfrigérante Opération: la coupe du club isérois le plus représenté!!!
Bon, c’est sûr, sous un beau soleil, c’est mieux et pourquoi ne pas envisager une sortie club ?
Maryse C.
J’y étais !!! (comme diraient certains) …
Eh bien, nous étions 6 ou 8, je ne sais pas trop car je ne connaissais pas tout le monde. Étaient présents: Cathy, Maryse, Gaëtan Hirel, Pierre Salen et malheureusement, je ne connaissais pas les autres, mille excuses.
Nous sommes partis sous le crachin puis soleil à partir du sommet de Villard Reculas, un peu de vent au sommet de Sarenne puis Mont de Lans sous le soleil mais pluie fine, arrivé au rond point direction La Bérarde alors Gaëtan et moi avons rebroussé chemin mais nous nous sommes trompé de fléchage et avons monté l’ Alpe jusqu’à la garde puis direction la montée de Auris en Oisans jusqu’en haut pour ma part mais j’ai vite fait demi tour en voyant la pluie arriver et suis rentré par le même chemin. A l’arrivée je n’ai vu que Gaëtan mais aucun autre gièrois…
Voilà à vendredi aux Fondus !!!
Florent N.