Dans notre belle contrée, les saisons cyclistes sur route, en randonnée comme en course, c’est plutôt de Février à Octobre. Cela nous laisse une inter-saison de 4 mois pour profiter au mieux de la pratique d’autres activités, tout en restant dans notre esprit club. Et ce n’est pas le choix qui manque autour de Grenoble pendant cette période hivernale: course à pied, trail, raquette, ski alpin ou de fond …
Et pour ce début d’intersaison 2017-2018, c’est un marathon en relais de 6, l’ Ekiden de Grenoble, qui est notre premier rendez-vous, en ce dimanche 22 octobre. Mélanie, Philippe P., Eric C. , Laurent F. , Pierre R. et moi même composons un joli relais, au milieu de plus de 750 autres équipes inscrites.
Esprit : « Nous y allons pour montrer les couleurs du club, pas pour y faire une performance, juste pour le plaisir de passer un moment ensemble autour d’une autre activité sportive ! ». D’autres cyclos gièrois sont également présents dans des équipes clubs ou entreprises : Guillaume, Noël et Corinne. Nous avons même deux supporteurs motivés, Jean-marc qui aurait du être des nôtres et son épouse, qui passent une grande partie de cette mâtinée d’un dimanche maussade en notre compagnie. Organisation quasi parfaite de l’Ekiden, surtout vu le nombre de participants, de partenaires et de spectateurs présents. Finalement, c’est en 3h09 que notre équipe ira jusqu’au bout de ses 42,250 km, se classant à une honorable 102eme place, comme quoi notre pratique régulière du cyclisme nous permet d’être en bonne forme également pour d’autres activités.
Prochain objectif club, en tout cas en course à pied ou en marche : le rituel Cross ITEC-Boisfleury pour les enfants malades du CHU, le samedi 9 décembre. Juste avant les fêtes de Noël, l’occasion de montrer nos couleurs pour une belle cause. Je vous y donne rendez-vous !
V. Loupien