Première sortie club matinale ce lundi, et fort sympathique sortie durant laquelle la chaleur humaine a aisément contrecarré la fraîcheur et l’humidité atmosphérique.
Après des rendez-vous à la Giéroise, donc minutés et millimétrés 😉 à la Plaine des Sports, Uriage, quelques révolutions de roues plus loin à Vizille, et enfin à Laffrey, un groupe de seize cyclistes, Giérois ou guest stars, fut constitué. Sans oublier un directeur sportif attentif et attentionné en la personne d’Éric, à qui on souhaite une rapide remise en selle.
La photo montre la quantité de la participation féminine, et la route a montré sa qualité.
Anne-Marie, Christiane, Corinne, Éliane, Maryse, Mélanie et Pascale ne s’en sont pas laissé compter par Christian, Daniel, Dominique, Éric, Frédéric, Jacques, les deux Michels, ni même par un Philippe en super forme. 14 sur 16 ont suivi la suggestion de Christiane de rallonger un peu la sortie prévue.
Après Cholonge, le ciel de Nantes (en Rattier) a commencé à rendre nos cœurs chagrins, pour paraphraser la chanson bien connue. Le col de Malissol nous a valu un ravitaillement 3 étoiles grâce à Christiane et Éric (photo2), cakes au chanterelles d’une part, au citron et whisky d’autre part ! 🙂
Et les paysages du Valbonnais étaient magnifiques même sans le soleil.
C’est après La Mure, et une sage simplification omettant les balcons du Drac, que la pluie s’est vraiment invitée parmi nous. Malgré une descente fraîche et humide tout le monde a été fort content de la balade, et sans aucun doute de la douche chaude à l’arrivée. (Grenoble-Grenoble 121 km).
Dominique T.