5 MOUSQUETAIRES DU CCG partent en guerre contre la MUCOVISCIDOSE
En ce Weekend de Fin juin 2024, 5 MOUSQUETAIRES du CCG sont allés à JAUSIER (UBAYE 04) pour participer à une lutte sans merci contre la MUCOVISCIDOSE. Cette lutte a pour nom de code LES FONDUS DE L’UBAYE.
Arrivée vers 19h dans les Alpes pour le « briefing » et pour finir de préparer leur monture (le vélo).
Le départ est fixé le samedi à 5h30 du matin et le programme est toujours aussi varié (de 1 col à 7 cols). Les conditions météo sont un peu difficiles (averses de pluie chargées de sable et gros vent de face dans l’ascension du col de la CAYOLLE) mais pas de quoi décourager nos vaillants mousquetaires.
Chacun a participé avec ses moyens du jour et le résultat sportif est plutôt correct :
- 2 Grands Maitres
- 2 Maîtres
- Malheureusement 1 abandon pour manque de jambes et petites douleurs au genou.
Peu importe le résultat, le plus important est d’avoir soutenu la lutte contre la MUCOVISCIDOSE et les organisateurs qui donnent tout pour faire de cet événement un moment inoubliable de convivialité, d’émotion et de rencontres malgré un nombre de participants en baisse constante (environ 130 cette année).
Le dimanche matin, lors de la distribution des diplômes, l’émotion est à son comble. Quoi de plus gratifiant que d’entendre une dame de l’organisation dont la fille est atteinte de cette vilaine maladie nous expliquer que notre lutte n’est pas vaine et que, grâce aux dons, la science avance, de nouveaux traitements sont maintenant disponibles et que l’espérance de vie des malades a grandement progressé (petite larme inévitable).
C’est le cœur gros que les 5 mousquetaires quittent l’Ubaye pour une autre mission « voter ». Pour amortir un peu le choc, nous profitons d’une petite pause repas à la baie St MICHEL au bord du lac de SERRE PONCON (Hautes Alpes).
Un grand « MERCI » aux organisateurs du défi des FONDUS DE L’UBAYE et aux participants pour ce Week end de sport, de chaleur humaine, de partage, d’émotions et de rencontres imprévues.
Comme disent les jeunes j’ai « kiffé ».
Vivement la prochaine édition en espérant mobiliser plus de participants pour que cette manifestation ne s’éteigne pas faute de combattants.
Philippe.