Nous nous retrouvons à 4 (Corinne, Christiane et Eric) hier matin au départ des lacets Mauriennais vers 8h00 du matin avec un peu de fraîcheur (oui un peu !). Edouard B. était également sur le parcours mais nous ne sommes pas vus, ce dernier ayant souhaité partir plus tôt.
La première boucle nous fait parcourir les Lacets de Montvernier (révélés au grand public par le Tour 2015) puis le col de Chaussy (1533m).
La deuxième boucle part par les lacets de Villargondran pour aller jusqu’à Aillon le Vieux et Aillon le Jeune sous une chaleur qui s’accentue régulièrement.
Le retour à St Jean de Maurienne pour un petite restauration bien méritée nous fait hésiter pour un départ pour la troisième boucle tant la chaleur devient accablante ! Pourtant, la décision est prise de repartir un peu sous ma demande. Seul Eric ne repart pas suite à ses genoux encore un peu douloureux. Il aura quand même fait plus de 2000m de D+ sans démériter un instant.
Grave erreur en ce qui me concerne… Au bout de 5 km de montée, le thermomètre indique 38°C et je regarde partir Corinne et Christiane avant de connaitre une de ces défaillances qu’on n”oublie pas de sitôt ! Heureusement, Eric transformé en ange gardien me retrouve au volant de sa voiture pour m’encourager, m’asperger, m’alimenter… Bref, il me remet en selle et me permet de rejoindre les filles qui m’attendent un peu plus haut… Si la solidarité a une réalité, elle s’est manifestée hier entre nous quatre… Nous arrivons au pointage après 111 km et 3000 m de D+ mais le gymnase est fermé…
Apparemment, seul le Cyclo Club de Gières a eu le courage de dompter la canicule cet après midi là !
Merci à vous trois et bonnes vacances à tous !
Daniel C.