La prise de la Bastille, c’est tout d’abord une prise de tête avec des chiffres qui ne font pas seulement que tourner les jambes des cyclistes mais également leurs têtes : 2km d’une ascension composée de 6 lacets pour 320m de dénivelé, un profil à 17% de moyenne avec des passages à 25% …
Et 111 participants au départ de cette 15ieme édition 2013 dont 8 Gièrois. Ainsi que de nombreux supporteurs qui les ont accompagné tout au long de cette journée (dont certains à vélo et jusqu’en haut) et plus qu’encouragé : merci à eux.
Et surprise de fin de journée pour ponctuer cette belle épreuve, des podiums pour Gières :
– Maryse et Christiane sur le podium final des 10 meilleures féminines
– Raoul, vainqueur de sa catégorie H5
– Michel, troisième de sa catégorie H4
– Vincent, troisième de sa catégorie UFOLEP 4.
Mais le grand gagnant Gièrois de la journée aura été – sans aucun doute – JP qui a fait partie des 50 heureux meilleurs temps de la grimpée matinale et donc qualifié pour la deuxième manche se déroulant en milieu d’après-midi. Il aura eu “la chance” de faire la montée une deuxième fois pour établir un temps plus qu’honorable et de plus identique à celui du matin (à quelques centièmes de seconde près) : une belle leçon de gestion de l’effort (et de la récupération ;-)).
Réception et accueil de grande qualité au restaurant du Pèr’ Gras avec buffet, repas et apéritifs pour les participants et accompagnateurs. Superbe et amicale ambiance entre les cyclo et les spectateurs, et une organisation parfaite et bien rodée de la part du cyclo club de La Tronche Velo Sport.
Je pense qu’il y en a qui vont y revenir, ne serait-ce que pour prendre une revanche sur leur chrono et re-goûter aux plaisirs amicaux et cyclistes d’une journée comme ça.
Retrouvez les résultats et les nombreuses photos sur la page dédiés à cette cette épreuve.
Vous pourrez également retrouver des vidéo à partir du sympathique site Cyclopinclopan .